Les supports physiques de publicité sont encore d’actualité !

0
Publié le 5 juin 2020 à 17 h 31 min dans la catégorie Business  •  0 Commentaire

Si la nécessité de bien définir la stratégie de communication est avérée pour une entreprise, le choix des supports adaptés reste pour sa part encore un peu flou. À l’ère de la digitalisation, l’on pourrait croire que le support virtuel serait le plus efficace. Mais à bien des égards, les supports physiques ont toujours de l’influence, que ce soit pour provoquer l’acte d’achat ou pour réaffirmer la notoriété d’une marque.

Les supports print, gage d’un impact sur le long terme

Une étude réalisée il y a quelques années par Harris Interactive a démontré que le marketing sur le point de vente, c’est-à-dire via les supports imprimés tels que ceux proposés notamment par EasyPress, était plus apprécié des Français que les autres supports de communication digitaux.

Selon cette étude, cette méthode traditionnelle est beaucoup plus incitative à l’achat et permet aux consommateurs de se rapprocher davantage de la marque. Par contre, connaître les spécificités de chaque support de publicité permettra de mieux les exploiter selon les objectifs notamment grâce aux cartes de visite, brochures, affiches…

Le flyer, un support publicitaire aussi abordable qu’efficace

L’influence grandissante d’internet n’a pas mis à terre le pouvoir du flyer. Outil par excellence du street marketing, il a mené plusieurs campagnes à la réussite. Ce type de support de communication répond parfaitement aux besoins à court terme tels qu’un lancement de produit ou l’ouverture d’un nouveau magasin.

Sa petite dimension lui permet une diffusion simplifiée et par la même occasion, permettra aux potentiels clients de le garder facilement dans un sac ou une poche.

Support publicitaire physique

Pour que ces derniers soient suffisamment impressionnés pour acheter le produit en question ou à adhérer à l’offre, le visuel ainsi que le message inscrit sur le flyer doivent être percutants. Il ne faut pas hésiter à sortir de l’ordinaire pour capter cette attention. Les agences de communication peuvent vous aider dans cette démarche afin d’établir une stratégie efficace.

L’affichage pour une visibilité assurée

Il n’y a pas mieux comme outil de communication pour diffuser son message auprès du grand public. L’affichage est un moyen publicitaire fort apprécié des professionnels pour sa diffusion massive.

Il permet également de mettre en place une certaine présence géographique, car il est le plus souvent posé sur des panneaux publicitaires, ou encore des murs de métro. Il est également présent en intérieur, pour les formats moyens, comme dans les halls d’une grande surface. Là encore, sa force reposera sur sa conception graphique et sa personnalisation.

Publicité : bien choisir les supports physiques de communication

Il fut un temps où certains croyaient que le digital était l’avenir du print, d’autres pensaient que ces deux stratégies étaient contradictoires. Mais le temps et les expériences ont démontré qu’ils doivent être combinés.

Une association puissante en matière de stratégie de communication. La communication traditionnelle offre la perceptibilité de l’impression quand le digital met en avant l’interactivité. Deux avantages qui ne sont pas des moindres si l’on veut toucher la cible et atteindre les objectifs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.