Depuis quelques années, déjà, ceux que l’on appelle les influenceurs pullulent sur internet. Présents sur de nombreux réseaux sociaux, ils attirent à eux les communicants de tout poil. Et s’ils sont présents sur une grande quantité de plateformes, un de leurs terrains de jeu préféré reste Instagram. Média orienté image, celui-ci attire de nombreux jeunes et notamment de jeunes influenceurs. Faire appel à l’un d’entre eux est une solution prisée par de plus en plus d’entreprises. Cependant cette solution est elle vraiment une bonne idée ? On peut légitimement se poser la question.
Une possibilité de toucher beaucoup de monde
Première question que vous vous posez peut-être : et si ma clientèle n’est pas jeune, Instagram est-il adapté pour moi ? Très bonne question. Cependant on ne retrouve pas que des jeunes sur ce support. Et en choisissant un influenceur dans la même thématique que la vôtre, alors vous toucherez sans aucun doute votre propre public. En définitive Instagram, filiale du mastodonte Facebook, rassemble vraiment beaucoup de monde. Et est idéale pour votre branding, votre image de marque. Bien utilisé, Instagram est donc un outil de communication puissant et efficace que maitrisent déjà les influenceurs. C’est pour cela que c’est une solution alléchante. Cependant il ne faut pas foncer tête baissée et il est souvent vivement recommandé de contacter un spécialiste du marketing d’influence.
Attention aux dangers
Si Instagram ne représente pas vraiment de danger en soi, il n’en est pas de même des influenceurs. En effet, c’est un métier que de nombreuses personnes aimeraient pratiquer. Et il est particulièrement difficile de créer un compte efficace en peu de temps. Les bons influenceurs sont souvent des instagrameurs de longue date. Aussi, pour accélérer le mouvement, certains n’hésitent pas à pratiquer la fraude. Si cette solution peut être efficace, mieux vaut, donc, tout de même prendre toutes les précautions.
Laisser un commentaire