Le leader de la gestion de vidéos gratuites en ligne a fait le constat que la plupart des visites sur son site concerne le visionnage de clips ou de contenus ayant un rapport avec une chanson ou un artiste musical. De ce fait, c’est logiquement qu’il propose de faire évoluer l’offre.
Vers plus de mobilité
Youtube proposera d’ici fin 2013 une version de visionnage de toutes ses vidéos sur tablettes, smartphones ou PC portables afin de profiter du meilleur de la musique où que la personne se trouve, ce qui est un réel avantage. En effet, l’utilisateur peut alors regarder ses artistes préférés lors de ses différents déplacements.
Cependant, elle ajoute un argument de taille en proposant une version qui serait disponible sans aucune publicité pour un tarif de dix dollars par mois permettant alors aux utilisateurs de regarder autant de vidéos que désiré sans avoir à attendre la fin des publicités qui viennent ponctuer chaque lecture.
Le développement du streaming payant
Cette proposition fait écho à la démarche de Google avec Play Music en illimité pour 9,99 euros. En effet, You tube était le seul à pouvoir apporter une offre équivalente avec un professionnalisme et une banque de données qui permettent de constituer un concurrent sérieux. Avec plusieurs millions de visiteurs chaque jour, il se place même comme le leader de cette nouvelle catégorie.
La Sacem y trouverait également un intérêt incontestable grâce à l’accord signé qui prévoit de rémunérer les artistes concernés à chaque fois qu’un de leur clips est diffusé ce qui permet de rendre le concept particulièrement intéressant pour tous et qui va alors relancer l’industrie musicale en perte de vitesse en proposant une nouvelle offre plus en accord avec les modes de vie actuels des personnes.
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