Vendre ses créations en ligne : comment faire ?

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Publié le 9 juin 2020 à 13 h 37 min dans la catégorie Internet  •  0 Commentaire

Proposer ses créations en ligne est un excellent moyen de lancer un véritable business ou tout simplement de se créer une nouvelle source de revenus. Comme vous le savez certainement, internet est aujourd’hui le lieu par excellence pour se faire connaître du public afin de commercialiser ses produits et faire de son idée une affaire rentable. Cependant, pour que tout fonctionne bien, vous devez maîtriser tous les aspects liés à la vente en ligne et découvrir comment vous faire connaître auprès des clients via une stratégie marketing bien élaborée. Pour vous aider à mieux comprendre de quoi il s’agit, prenons l’exemple de Mary, créatrice de produits beauté bio dans les Pyrénées-Orientales.

Créer son site marchand : la première étape pour vendre ses créations sur internet

Mary est une jeune Française domiciliée à Perpignan qui s’est lancée dans la fabrication de savons bio pour prendre soin des peaux sensibles. Après la promotion de ses produits dans son environnement immédiat et les retours positifs de ses premiers utilisateurs, elle a décidé de se lancer dans la vente à plus grande échelle, en proposant ses produits sur la toile. Pour ce faire, Mary devait créer un site internet, mais elle n’y connaissait pas grand-chose. Elle a eu besoin de l’intervention d’un professionnel comme l’agence web LMWEB, qui a permis la création d’un site e-commerce totalement sur mesure.

Pour disposer d’un site moderne et efficace pour votre business, qui inspire confiance au client, il faut soigner la structure du site, le design, optimiser le contenu de la boutique en ligne et surtout améliorer le référencement naturel de la plateforme. Toutes ces opérations nécessitent l’intervention de personnes compétentes et expérimentées dans ces domaines. Et pour les trouver, il est possible de s’adresser à une agence web.

Le professionnalisme d’un site internet dédié à la vente est capital pour votre crédibilité. Cette plateforme va jouer le rôle de vitrine numérique et d’un lieu d’échange entre l’internaute (potentiel client) et vous (vendeur). Cependant, n’importe quel site web ne suffit pas pour commercialiser ses créations en ligne et obtenir de bons résultats ! Il faut un site de qualité, responsive, léger, ergonomique, optimisé SEO et fluide. Voilà pourquoi vous devez faire appel à une agence web. C’est ce qu’a fait Mary pour mettre toutes les chances de son côté.

Proposer un blog pour augmenter votre notoriété

Après la création de son site e-commerce avec l’aide de professionnels, Mary est désormais présente sur internet. Cependant, puisqu’elle doit faire face à une forte concurrence sur ce marché, il faut qu’elle trouve le moyen de se démarquer du lot pour tirer son épingle du jeu, surtout sur Google : comment de potentiels clients qui ne la connaissent pas pourraient-ils la trouver ? Elle décide alors de créer un blog qu’elle va alimenter régulièrement et dont elle partagera les liens sur ses pages de réseaux sociaux pour attirer plus de visiteurs.

Le blog se révèle être un véritable allié pour optimiser la vente des créations en ligne. Contrairement à un site marchand, cette plateforme vous permet de vous libérer de certaines contraintes commerciales et d’aller plus loin dans la description de vos produits. À titre d’exemple, sur son blog, Mary adopte un ton plus convivial afin de tisser un lien direct avec ses lecteurs. Elle dévoile quelques secrets de production de ses articles et propose des images des coulisses de son atelier de fabrication.

Grâce à cette mise en valeur de son entreprise, elle crée une certaine complicité et incite les visiteurs de son blog à entamer le processus d’achat de ses savons bio. La démarche de Mary est excellente et il s’agit d’une bonne stratégie dont vous pourriez vous inspirer pour vendre vos créations en ligne.

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