Le SMS Commercial tient-il toujours sa place quand on sait que les campagnes marketing se jouent aujourd’hui sur Internet ? Les statistiques démontrent que OUI…
Le SMS Pro reste au top des campagnes de communication
Il est vrai que de nos jours, internet est l’outil le plus utilisé dans le cadre des campagnes marketing. Cependant, au niveau professionnel, même si on peut se poser la question sur l’appui du SMS Pro ou SMS commercial dans les campagnes de communication, les plateformes d’envois SMS démontrent clairement la nécessité de ce canal de communication.
Parmi les canaux de communication, si l’on compare le SMS face à l’émail, il faut savoir qu’un émail est lu entre 20 à 30 % alors qu’un SMS est lu à 95 %, ainsi, cette grande différence démontre bien l’utilité et l’utilisation du SMS.
Chaque mois, ce sont 280 millions de SMS Pro qui sont envoyés. Il est vrai que l’utilisation des téléphones mobiles facilitent largement ce canal, le SMS est compatible avec 100 % des portables !
Les retombées du SMS Pro
Pour les retombées commerciales qu’offre un SMS Pro, il faut savoir que les utilisateurs à 60% disent se rappeler des SMS publicitaires qu’ils réceptionnent, 72 % des utilisateurs disent également apprécier les informations transmises, et pour ce qui concerne les retours en magasins, l’estimation est à 30 % ainsi on peut vraiment se rendre compte de la signification de ces retombées commerciales.
Une campagne mobile peut être mise en oeuvre en moins de 15 minutes, le SMS offre un message très court mais qui porte ainsi un grand impact. Pour des suivis clients, pour lancer des offres, pour des événements, des promotions, c’est un moyen rapide de communication, un moyen très efficace.
Pas de concurrence entre Internet et le SMS
La non concurrence entre Internet et le SMS commercial explique aussi la continuité et la confiance qui persiste pour le SMS commercial. Les professionnels jouent ainsi toutes les cartes mises à leurs dispositions, et ça marche !
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