Une semaine après le fameux Black Friday, Adobe révèle le produit qui a enregistré le plus de ventes en cette occasion. La première place revient à la Switch Nitendo dans la catégorie des consoles alors que la XboX n’arrive même pas dans le top 5 en cette édition 2017. Après la Switch, on retrouve les Hatchimals CollEEGtibles, ainsi que les produits PJ Masks, la Chromecast et le lecteur Roku. Une chose est sûre, les adeptes d’appareil high-tech seront chouchoutés cette année.
Édition 2017, le Black Friday qui a fait le plus d’écho
Parmi les millions d’articles soldés partout dans le monde, l’outil ingénieux Adobe Experience Cloud a permis à son concepteur d’analyser les activités liées au commerce au cours du Black Friday. Un événement phénoménal qui a mobilisé un grand nombre d’internautes sur la toile avec un record jamais enregistré auparavant.
Durant ce vendredi, l’éditeur a détecté près de 5 500 sites de vente en ligne proposant plus de 55 millions de produits. Le nombre de visites a atteint plus d’un milliard en ce fameux jour de promo et voilà la Switch qui s’affiche en tête de liste sur le classement des meilleures ventes.
Il n’y pas de quoi s’étonner si vous retrouvez une Switch sous le sapin le matin de Noel. En tout cas, cette révélation risque de gâcher la surprise aux fans de jeux vidéo qui l’ont demandé pour Noel.
Nitendo aborde Noël en confiance
Au lendemain du Thanksgiving pour le Black Friday, le constructeur japonais Nitendo a vu ses ventes à la hausse, au point de retrouver son cours de Bourse de 2008 à Tokyo. L’action du groupe basé à Kyoto s’était élevée à 48 000 yens pendant un moment avant de redescendre. En forte ascension depuis le début de l’année, l’action de Nitendo a bondi de 90 % jusque-là. Une performance remarquable, d’autant qu’il ne s’est pas montré plus généreux que Microsoft et Sony pour attirer la clientèle.
Si vous passez sur Amazon, la Nitendo Switch figure bel et bien sur la liste des produits écoulés en grand nombre lors du vendredi fou. Petit rappel sur l’histoire de ce dernier, le Black Friday marque la période des achats de fin d’année où plusieurs commerçants en profitent pour faire des offres promotionnelles. Une tendance qui s’est développée rapidement sur les sites d’e-commerce.
Laisser un commentaire