Absorbée par les différents appareils de télécommunication, dont le Smartphone, la nouvelle génération s’intéresse de moins en moins au sexe. Une révélation plutôt rassurante pour les parents soucieux de cet aspect de la vie de leurs enfants. Pourtant, passer plus de temps devant les écrans n’est pas non plus favorable à leur santé, tant physique que mentale. Le contact en permanent avec l’écran est l’une des principales sources de myopie chez les sujets.
Les 15 à 25 ans, les plus accros
Pour en arriver à cette déduction, Bouygues Telecom a mené sa petite enquête auprès des Français âgés de 15 à 25 ans, et dont le résultat a fait l’objet d’une publication ce jeudi matin. Il s’agit de « l’Observatoire des pratiques numériques des Français » qui s’est porté sur 2 206 personnes en juillet 2017. Le sondage affirme l’addiction des Français à leur mobile, même chez les plus jeunes de 12 à 14 ans sur lesquels l’Observatoire a prêté une attention particulière.
D’après les données publiées, 43 % des Français ont toujours leur Smartphone allumé, contre 34 % qui l’éteignent uniquement à l’heure du coucher. L’utilisation excessive est notamment perçue chez les jeunes de 15 à 25 ans à raison de 57 %. Toutefois, le pourcentage monte à 64 % chez les filles.
L’alcool, le sport et le sexe, au profit du Smartphone connecté
Tellement ils sont accros à leur smartphone, que les 79 % sont prêts à se passer d’alcool pour une semaine plutôt que de se priver de leur page web préférée via mobile. Les 66 % préfèrent se détourner du sport au profit du Smartphone et pire encore chez les 41 % qui privilégient le Net au sexe. Ce qui fait à peu près la moitié des Français.
Le brin de romantisme de la population locale disparait peu à peu avec l’arrivée d’Internet sur leur téléphone. À ce propos, la dépendance s’élève à 84 % pour la fourchette d’âge de 15-25 ans. Le quart a tendance à laisser leur téléphone allumé lors des événements familiaux ou festivités. En moyenne, ces jeunes passent 2h30 sur leur fenêtre web, soit, l’équivalent de 38 jours dans une année.
Que font-ils sur leur téléphone mobile ?
Les utilisations sont très diversifiées selon l’étude. La grande majorité recherche des informations (88 %), ensuite, il y en a ceux qui consultent les réseaux sociaux (73 %), ceux qui lisent les journaux en ligne et qui accèdent à leurs comptes bancaires (69 %). Ces internautes accros sont aussi nombreux à poster leurs photos (60 %) ou à surfer sur les boutiques en ligne pour effectuer des achats (59 %). D’autres s’occupent surfent pour s’occuper des démarches administratives (56 %) ou encore pour regarder la télévision et faire des jeux en ligne.
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