Un SMS marketing efficace

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Publié le 5 avril 2017 à 13 h 38 min dans la catégorie Business  •  0 Commentaire

Un SMS Marketing efficace passe par différentes étapes clés à mettre en oeuvre pour la réussite totale d’une campagne SMS Pro. Utilisée de façon intelligente et sans devenir intruisive, une campagne SMS marketing peut devenir très performante.

Infographie et statistiques du SMS Pro

Un SMS Pro selon une infographie établie et des statistiques précises démontre ainsi son efficacité.

Par mois, ce sont 280 millions de SMS Pro qui sont envoyés, le taux de lecture représente 95 %, parmi les intérêts suscités il faut savoir que les messages commerciaux intéressent 80 % des utilisateurs, et les informations transmises par un SMS intéressent 72 % des utilisateurs. Pour recevoir des SMS, 100 % des téléphones sont compatibles, le téléphone mobile compte 55 millions de français utilisateurs. Parmi les ventes de téléphones 65 % sont des smartphones.

Le SMS Pro est parfait pour prospecter, informer, alerter, confirmer et fidéliser.

160 caractères pour porter l’impact

160 caractères soit 30 mots pour créer un SMS percutant qui saura ainsi porter l’impact envisagé au préalable par la définition précise de la campagne SMS Marketing envisagée.
La formulation doit être percutante et pour pouvoir marquer les esprits, la rédaction du contenu du message reste essentielle.
Il convient de trouver le meilleur moyen pour atteindre son audience.
Cela passe aussi par le ciblage de ses interlocuteurs.

Points clés pour la mise en oeuvre d’une campagne SMS Marketing

Votre campagne SMS vise une augmentation des ventes, le lancement d’un nouveau produit, ou est mise en place pour générer des leads, il convient donc de bien définir l’objectif ou le but de votre campagne SMS Marketing.
Pour cibler et mieux personnaliser ses envois, il est nécessaire de segmenter sa base de données clients.
Le SMS peut être envoyé selon différentes caractéristiques lieu, langue, âge, genre, qui comptent dans votre base clients, il est nécessaire d’obtenir le plus d’informations clients pour pouvoir créer des listes précises qui permettront également de mieux personnaliser le contenu de vos messages, ce qui reste aussi un point essentiel d’une campagne SMS Marketing réussie !

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