Le télémarketing au service des stratégies commerciales

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Publié le 11 novembre 2015 à 13 h 45 min dans la catégorie Business  •  0 Commentaire

Le télémarketing est une technique permettant de communiquer directement avec vos clients en utilisant des outils de communication à distance.

L’utilisation de différents canaux permet de toucher une large cible et de répondre aux différents besoins de vos clients. Dans le monde actuel très connecté, et du fait de la multiplicité des outils existants, il est important pour une marque de considérer tous ces canaux.

Une solution en outsourcing sur mesure

relation client

Véritable colonne vertébrale de la relation client, le télémarketing, et plus généralement les services de télévente, ont pour objectif de transformer chaque appel entrant ou sortant en un nouveau client grâce notamment aux argumentaires spécialement élaborés.

Une bonne campagne télémarketing s’élabore avec des téléconseillers formés et compétents qui sauront analyser l’existant et délivrer le bon discours en fonction des situations.

Une campagne de fidélisation et de rétention client pourra également être initiée avec un tel service de télévente car les opérateurs vont se baser sur les fichiers clients pour les contacter et proposer des offres, avantages en fonction d’une segmentation préétablie.

Les téléconseillers peuvent également mesurer la satisfaction clientèle en créant et administrant des enquêtes et ainsi les analyser et établir des recommandations.

L’ensemble des services proposés

service client

Un centre de télémarketing performant offre un champ d’action plus large que la simple recherche de nouveaux clients et la vente pour une marque.

Par exemple, une stratégie de télévente efficace peut englober différents services comme :

  • La détection de leads : C’est une autre technique de marketing relationnel car elle se base sur l’interprétation de signaux émis par les consommateurs potentiels afin de leur livrer un message correspondant à leurs attentes et ainsi créer des opportunités.
  • La vente multicanal : Elle permet à l’entreprise d’accroître sa présence et ainsi d’être visible auprès du client qui cherche à être en contact avec elle (téléphone, courrier, Internet…)
  • D’autres solutions existent pour accompagner les clients comme le co-browsing qui permet de guider à distance un client en naviguant en même temps que lui sur la même page Internet. Cette solution est idéale pour les nouveaux clients qui découvrent une nouvelle marque.

De nombreuses sociétés proposent de vous accompagner pour mettre en place ces stratégies. Vous pouvez consulter des exemples de solutions de télémarketing et télévente sur le site Eurocrm.com.

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