L’évolution de la performance achat au sein de l’entreprise

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Publié le 6 février 2018 à 12 h 44 min dans la catégorie Business  •  0 Commentaire

Pour améliorer la performance achat, il faut prendre conscience que les achats correspondent à 50% des activités d’une entreprise. Il faudra donc chercher à optimiser cet aspect du travail pour parvenir à de meilleurs résultats. L’impact des achats sur la santé de l’entreprise représente donc un enjeu important.

Un changement de perception à opérer

APM

Si pendant longtemps les entreprises étaient seulement centrées sur la productivité, elles ont peu à peu réalisé que la performance achat avait un rôle majeur. Toutes les actions qui permettent à l’entreprise de fonctionner sont désormais classées dans la catégorie achats. By.O Group se propose donc de réfléchir sur les moyens de faire évoluer ce domaine pour enregistrer de meilleures performances achats.

Il est important de réaliser que ces frais de fonctionnement peuvent être réduits afin d’augmenter la part de gains. La marge entre les achats et les ventes sera plus importante si un contrôle de ces frais est réalisé. Anticiper les besoins de l’entreprise pour réaliser des commandes groupées fait partie des résolutions à adopter pour pouvoir y parvenir. Commander de gros volumes aux fournisseurs permet également de bénéficier de tarifs préférentiels.

La réduction du nombre de fournisseurs

byo group

Un des leviers à utiliser pour booster sa performance achat est de revoir à la baisse le nombre de fournisseurs. Le coût des achats de l’entreprise va donc diminuer mais cette décision va apporter d’autres bienfaits à l’entreprise. L’augmentation du volume des commandes chez le même fournisseur va permettre de bénéficier de meilleurs prix.

Les effets sur les performances achats vont donc se ressentir très rapidement. Cette manœuvre est donc vivement conseillée par By.O Group pour mieux maîtriser sa fonction achat. Avec moins de fournisseurs, le travail administratif sera également réduit, permettant d’utiliser ses moyens pour d’autres besoins.

Pour rester compétitif, cette décision peut donc être une piste à envisager. Avant la sélection finale de ses fournisseurs, il faudra s’assurer qu’il ne confie pas ses commandes à un sous-traitant. Si tel est le cas, la qualité risque d’en souffrir.

Etant donné que l’objectif est de faire des économies tout en satisfaisant sa clientèle, il faudra vérifier cette information avant tout partenariat. Pour que ce nouveau mode de fonctionnement amène le succès et de meilleures performances achats, une recherche sur les différents fournisseurs est recommandée. La sélection finale se fera en focntion de critères stricts décidés par chaque entreprise.

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